Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Choule - Accueil

medium_Logo1.5.jpg

N.B. La Choule est sous Licence Creative Commons. Voir les détails ici.

Bonne visite !

Ce blog a été créé en février 2007 sur la plate-forme "Paramourdurugby", avec pour horizon la Coupe du monde de rugby 2007. Je l'ai tenu régulièrement, dans une sorte de moment de grâce, pendant 2 blogans. Certains textes ont été repris sous forme remaniée dans mon blog principal Mezetulle.

La Choule continue cependant à recevoir des visites : je ne me résous donc pas à le fermer et j'y poste de temps en temps un billet. Merci à tous ceux qui m'ont fait un accueil chaleureux du temps de sa splendeur et merci aux visiteurs qui continuent à le faire vivre !

Pour voir la liste complète des 142 billets par thèmes : Sommaire

Mise à jour du 6 février 2017

Commentaires

  • Appuie-toi sur moi, ma Choule! Moi, Scott la Mascotte, missionné mascotte du XV de France par Bernard Laporte lui-même (voir cette rencontre inoubliable, et mes exploits depuis, sur ovaltv.com). Une étape est franchie, masi la route est encore longue jusqu'au 20 octobre! Serrez les rangs, mordioux!
    Scott

  • Je aussi suis hyper content d'être en finale avec toi et les autres...c'est clair que ton style peut-être déroutant mais comme tu as dit vive l'ecclectisme de Serge...et on continue !

  • Félicitations la Choule!!
    Et comme tu le dis: que le meilleur gagne! :-)

  • Je viens de découvrir votre blog (merci Serge!), et je me suis bien amusé en lisant certains des articles.

    Bravo pour ce top 10 merité (enfin, j'dis ça j'dis rien, je suis pas encore aller voir les autres blogs...)

    a tres bientot surement.

  • en vous remerkiant pour l accueil sur rugbyblogland :-)

  • Me voici sur la Choule en désespoir de cause : je ne parviens pas à vous envoyer un (long) mail (urgent) sur l'autre blog.
    Je souhaite en effet m'entretenir avec vous de Rameau, Rousseau et d'Alembert, après vous avoir citée à plusieurs reprises dans un article que je dois rendre le mois prochain.
    Pouvez-vous m'envoyer un courriel ou m'indiquer la marche à suivre pour joindre la philosophe ?
    Je me sens en pleine mêlée, et l'issue en est incertaine...
    Dans l'attente de vous lire.

    Anne-Marie Gouiffès,
    musicologue

  • Bonjour, je suis arrivée ici par hasard car je cherche des informations sur les clubs où les femmes peuvent pratiquer le rugby en Ile de France. En fait je ne sais pas du tout si ça existe pour y jouer en amateur ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait parfait car j'ai envoyé un mail sur un autre site et je n'ai pas reçu de réponse...
    Merci par avance !

  • Peut-être qu'une visite sur le site de la Fédération française de rugby répondra à votre question, il y a une page intitulée "où pratiquer?" et une rubrique sur le rugby féminin.
    http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/ou_pratiquer

  • Anne-Marie : je vous ai répondu directement par mél.

  • Bonjour........and welcome

  • Cliquez sur "referee" ci-dessus (ou sur le lien "Ovalballs" ci-contre) : très beau site de collectionneur passionné du rugby à l'ancienne - cartes postales, affiches, programmes.

  • En fait j'avais même laissé deux autres 388e messages sur welcome to rugby les pins... Je m'embrouille La Choule.. Selon mon boulier magique on serait alors à 385. remettons les pendules et les commentaires à l'heure. Quelle aventure didondidon..

  • Hey la choule, ce Blog rugby devrait vous plaire, au regard de cet esprit singulier qui vous anime.
    Salut

  • OK pour un lien réciproque. Le Pilier nous sortira de l'Ovalie gauloise et nous donnera le gooût du gigot et de la châtaigne néozélandaise...
    http://le-pilier.blogspot.com/

  • Bonjour,

    Je suis Marie Chevalier, je travaille pour Paris Cap’ , chaine de TV parisienne du groupe GHM, diffusée sur le canal 15 de Noos et sur Internet (stream live window media). Je prépare une émission de télévision sur la Coupe du Monde de Rugby.

    "Café des Sports", c'est...
    ... une émission spéciale Coupe du Monde de Rugby 2007.
    ... tous les lundis soirs, depuis des bars à Paris.
    ... des sportifs, supporters, blogueurs, et vous (?) qui se réunissent pour débattre.

    Nous serions intéressés par votre point de vue sur la Coupe du Monde.

    Invitation à la prochaine émission
    Nous aimerions vous inviter à participer à la première émission qui aura lieu :
    lundi 10 septembre vers 18h
    dans le bar O'Sullivans
    situé au 1 boulevard Montmartre
    dans le 2ème ardt à Paris

    Nous avons besoin d’une réponse très rapide de votre part.

    Le programme de la soirée
    - De 18h à 19h des podcasts web sont réalisés.
    - Puis, il y a un direct de 19h à 20h, présenté par Alessandro Di Sarno,
    et un traitement en direct et en différé sur Internet (billets et vidéos), sur un site dédié et par les blogueurs.

    N'hésitez pas à passer autour de vous cette information, que les personnes intéressées me contactent le plus vite possible,
    pour assister aux émissions et participer aux débats.

    voici le blog de l'émission
    http://www.pariscap.com/caferugby

    et le wiki pour s'inscrire :
    http://www.eu.socialtext.net/caferugby/index.cgi

    cordialement,

    Marie Chevalier
    marie@cupoftea.fr

    01 40 13 79 58

  • Bonjour chère Choule,
    un petit mot pour annoncer que je viens de changer de pré. Limité techniquement chez SudOuest, je viens de prendre mes nouveaux quartiers chez Up and Under, un blog que nous avons recréé à plusieurs, en équipe c'est bien sympa. Merci encore de m'avoir honoré de ce lien de reconnaissance. A vous lire toujours avec plaisir.
    Rucker

    http://www.upandunder.info

  • Bonjour Mazetulle, bravo pour ce blog détonnant. Je n'arrive pas à trouver votre adresse mail sur le site, je voulais vous proposer un échange de lien vers mon blog (http://rugby.france24.com)

    A bientôt

  • Salut salut les pros du rugby,

    juste pour dire qu'enfin, une emission osent donner la parole à des supporters, et pas n'importe lesquels, les supporters du rugby. allez jeter un coup d'oeil la-bas,

    http://fr.youtube.com/watch?v=ySIVZelT66A ou

    http://fr.youtube.com/watch?v=D5s2QXHeOTI

    et essayer de vous filmer, mon pote est passé dans l'emission de Lundi dernier.

  • Bravo pour l'encouragement la Choule, toujours plaisante l'alexandrine sonorité... sauf que les bras des bleus sont moult fois vaincus, et tout à fait vincibles...

  • >Le Pilier: tu trouveras, après la victoire du 6 octobre, un peu plus d'alexandrines sonorités dans l'article "Au seul bruit de ton nom...". Il y en avait, de tout aussi belles mais moins agréables, en cas de défaite honorable. Mais j'aurais eu du mal à en trouver (dans Corneille bien sûr, mon préféré !) en cas de défaite honteuse!!!
    Allons, ne nous gonflons pas la gonfle. Restons modestement ovale pour la suite : ce n'est jamais perdu, certes, mais ce n'est certainement jamais gagné d'avance ! Il y a encore du chemin à parcourir.

  • C'est sûr que l'on a tous eu très peur pour Serge ... mais finalement la victoire + la santé de Serge que l'on voit bondir sur ses partenaires à la fin du match ... C'EST GÉNIAL !

  • pourquoi les puma ont il les rayures horizontal et que leurs copain footeux les ont vertical??
    merci de me renseigner si qq'un le sait

  • Pleins d'infos et d'astuces sur le rugby sur http://www.BlissGoal.com !

  • Je suis très content aussi d'être avec toi, Sister..lol...et le MQDDDCDC a l'humour noir...il a mis le coq désintégré de mon fiston de 4 ans...

  • dommage la france a perdu , tant mieux l'afrique du sud à gagner
    bernard n'aurait pas du mettre autant de pression...fière d'être française...

  • Bonjour
    il fallait que nous découvrions votre exellent blog qu'a l'issue de cette coupe du monde......nous proposerons un lien sur notre site.
    http://rencontres-ovales.fr

  • Avec plaisir, ce lien réciproque. Je place dès ce soir Rencontres ovales dans ma rubrique "liens". Je découvre moi aussi votre site, rencontre arts et rugby : nous creusons le même sillon !

  • Hoey La Choule, c un fan de rugby qui vous parle
    Je trouve votre blog super. Je suis en train de faire un TPE (travaux pratique encadré) sur le comportement des supporters pour mon lycée à paris. Cette sorte d'exposé est à rendre à la fin de l'année et compte pour le BAC. Seulement comme je ne vais pas très souvent aux matchs du Stade et que je ne possède pas Canal+, je me demandai si vous pourriez m'éclaircir sur le sujet. La partie que je dois développer est celle de leur sociologie.

  • Hoey acbb91 ! C'est La Choule qui vous parle. Je trouve votre message vraiment "super" ! Ni bonjour ni au revoir, ni signature... : que d'élégance, que de délicatesse ! sans compter la demande à peine voilée "faites-moi mon dossier, voilà le sujet, voilà la date limite, moi de toute façon je ne me documente pas, je fais un peu de copier-coller sur le web, j'attends que ça tombe tout rôti dans ma boîte mél!"
    Et si je fais votre dossier, vous mériterez sûrement une bonne note au bac... pour débrouillardise. Vivent les TPE !!!
    Mais quand les joueurs de rugby entrent sur un terrain, ils doivent faire les choses eux-mêmes, et en temps limité par dessus le marché... (comme c'est ringard!) ! C'est comme si on vous demandait de faire une dissertation en 4 heures sans document... non mais, où on va là ?

  • Excellente la réponse!

    Bravo La choule!

    Heu...! J'aurais un petit dossier sur la tauromachie à rendre pour la semaine prochaine...En parlant de çà, j'ai bien aimé le volet corrida sur Mezetulle!

  • Bonsoir
    comme quoi le web est plein de bonne surprise, et que cette rencontre devait avoir lieu .
    Nous sommes quelques supporter de rugby qui avons décidé de prendre le large avec les forums de supporters classiques afin de pouvoir discuter entre passionnés de l'ovalie de sujet plus "société".
    Aussi en découvrant ce blog je me suis dit , il y a une idée qui nous est commune c'est de croire que les valeurs rugby peuvent influer sur la vie et la pensée.
    donc si a tout hasard le cœur vous en dit venez faire un tour
    http://debatsovals.forumpro.fr/index.htm

  • Salut je viens de créer un blogue rugby : Le Blogue de Mister Rugby j'aimerais qu'on puisse s'échanger des liens. Je mets votre blogue dans mes liens et vice-versa ?

    Si ça vous tente vous pouvez toujours m'envoyer un courriel.

    Rugbystiquement.

    Mon blogue : http://misterrugby.wordpress.com

  • "C'est comme si on vous demandait de faire une dissertation en 4 heures sans document... non mais, où on va là ?"

    Tiens c'est précisément ce qu'on nous a demandé de faire pour l'examen de juin il y a quelques jours en 3h20 et sans document

  • Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Stéphanie Henry et je travaille pour eastrugby, que vous connaissez peut être.
    Si ce n'est pas le cas une présentation rapide s'impose :
    EASTRUGBY est une initiative privée, une « nouvelle aventure » offerte à tous les passionnés. Une aventure humaine, comme aux premiers jours, quand nos grands-parents ou arrière-grands-parents, installèrent le Rugby dans la vie française.

    EASTRUGBY est une nouvelle frontière. Depuis toujours en Rugby, le Nord la vieille Europe, affronte le Sud anglophone. Nous vous proposons un nouvel axe où l’Ouest de l’Europe aide au développement de l’Est.

    En faite moi je suis en charge du site eastrugby, j’attends donc votre visite et bien entendu vos commentaires.
    Il sera peut être possible d'échanger nos liens c'est à dire que vous mettiez notre lien sur votre site et moi j'en ferais de même sur le mien.
    j'attends de vos nouvelles.
    Merci.
    HENRY Stéphanie

  • Dimanche 15 février 2009 – Hippodrome Paris-Vincennes

    Grand Prix Stade Français Paris

    Pour la 2nde année, le Temple du trot accueille le Stade Français Paris !

    Ils sont à l’origine du rugby spectacle. En 2008, ils avaient fait un tabac… En 2009, ils remettent ça ! Pour la deuxième année consécutive, les joueurs du Stade Français Paris seront de la fête pour le Grand Prix de Paris, dernière classique du meeting d’hiver. Au programme : animations, séances de dédicaces, grande parade des joueurs sur la piste et une mémorable course des stars de l’ovalie !

    Séances de dédicaces : encore une joyeuse mêlée !
    Armés d’un stylo, les joueurs seront face à la foule des fans et des admirateurs : sont attendus Hernandez, Marconnet, Papé, Rabadan, l’entraîneur Christophe Dominici et le très médiatique président du club Max Guazzini …

    Grand Rugby Park : les champions initient les jeunes !
    Le Rugby Park attend les enfants et les adolescents pour une initiation au rugby. Mêlée, drop ou plaquage ?

  • Dimanche 15 février 2009 – Hippodrome Paris-Vincennes

    Grand Prix Stade Français Paris

    Pour la 2nde année, le Temple du trot accueille le Stade Français Paris !

    Ils sont à l’origine du rugby spectacle. En 2008, ils avaient fait un tabac… En 2009, ils remettent ça ! Pour la deuxième année consécutive, les joueurs du Stade Français Paris seront de la fête pour le Grand Prix de Paris, dernière classique du meeting d’hiver. Au programme : animations, séances de dédicaces, grande parade des joueurs sur la piste et une mémorable course des stars de l’ovalie !

    La Grande Parade, un show en noir et rose !
    Sur la célèbre piste cendrée, la couleur fétiche du club parisien va déferler pour la présentation de la célèbre équipe 13 fois championne de France. Hola et acclamations garanties !

    Séances de dédicaces : encore une joyeuse mêlée !
    Armés d’un stylo, les joueurs seront face à la foule des fans et des admirateurs : sont attendus Hernandez, Marconnet, Papé, Rabadan, l’entraîneur Christophe Dominici et le très médiatique président du club Max Guazzini …

    Les rugbymen au sulky !
    Une casaque, une toque, et c’est parti pour un grand moment de bonne humeur ! Devant un public en liesse et des commentateurs déchaînés, les joueurs embarquent pour une course attelée aux côtés des plus grands drivers français. Le top du spectacle !

    Grand Rugby Park : les champions initient les jeunes !
    Le Rugby Park attend les enfants et les adolescents pour une initiation au rugby. Mêlée, drop ou plaquage ?

    PLUS D'INFOS SUR : http://www.cheval-francais.com/decouv/evenment/prix_paris09/index.htm

  • Salut, dites moi ce que vous pensez du blog de notre école de rugby.
    http://gardannerugbyclub.over-blog.fr merci

Les commentaires sont fermés.