Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de foot : la "main" de T. Henry

Un peu de foot : la "main" de Thierry Henry

par Mezetulle

Une fois n'est pas coutume, on peut parler un peu de foot ici ? Surtout pour en dire du mal : alors, le moyen de résister à y aller moi aussi de mon petit commentaire au sujet du but accordé après la "main" de Thierry Henry lors du match retour France-Irlande du 18 novembre ?

Je ne reviendrai pas sur la question de l'arbitrage vidéo, auquel recourt sans problème le rugby et qui n'est pas autorisé au foot. Ni sur la sacralisation du foot, cette ambiance lourde et fataliste, fanatisée, qui fait d'un but manqué, marqué, marqué sur faute, un drame national... : avec un système de but aussi grossier et brutal, pas étonnant qu'on en fasse tout un plat, alors qu'au rugby le score est beaucoup plus nuancé et de ce fait presque toujours proportionnel à la force et à l'habileté des équipes en présence.

Non, ce qui me semble expliquer l'inflation de commentaires autour de cette erreur d'arbitrage à tel point qu'on parle de "qualification volée", ce n'est pas qu'une équipe ait obtenu une qualification sur une erreur d'arbitrage (ça se voit très souvent, et c'est probablement arrivé aussi aux Irlandais... dans l'autre sens), c'est que les Bleus ont très mal joué... et là oui c'est une forme de vol : l'équipe la plus nulle se qualifie grâce à une erreur!

Sommaire du blog

Commentaires

  • J'adore... j'en ris encore... Vous aussi, vous savez avoir la dent dure...
    C'est vrai que c'est consternant au point que j'ai profité des lamentables prestations des bleus au Mondial, pour sortir dans un Paris libéré de tous les fanas scotchés devant leur télé, qui l'encombrent habituellement. C'était très agréable, ils m'auront au moins permis ça...

Les commentaires sont fermés.