Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noblesse oblige... à ne pas s'endormir sur des lauriers fanés

Au rugby ce n'est pas comme au foot: les lauriers ne mettent pas 12 ans à se faner !

par Mezetulle

"Apathique", "proche du néant" : ce sont les termes employés par Marc Lièvremont pour caractériser l'attitude du XV de France lors du test-match contre l'Argentine hier, conclu sur un score humiliant de 41 à 13 en faveur des Argentins.

Des essais d'anthologie, notamment marqués par l'étonnant Felipe Contepomi monté sur ressort (mais qu'a-t-il mangé ?) dans de véritables "boulevards" qui s'ouvraient dans la défense française, des attaques mordantes, une défense à toute épreuve : on s'est régalé de voir jouer les Pumas, même si ça faisait mal de voir les Bleus décontenancés, balbutiant un rugby d'escargot.

Bizarre impression tout de même, oui c'est vrai qu'ils ont le Top 14, les Six Nations et la H cup dans les jambes, mais nombre de joueurs argentins jouent aussi dans les clubs français... A part Swarzseski, Malzieu (Parra plus agité qu'énergique, mais enfin il se remuait !) j'ai vu des joueurs sans conviction. Sans conviction : dans mon esprit, c'est plus grave que "essoufflés", "dépassés", "surclassés".

Sans conviction, comme s'ils regardaient en arrière, vers des lauriers qui commencent à se faner - les Six nations, la Coupe d'Europe, certes c'était bien, mais ça s'éloigne.

Et attention, ici ce n'est pas comme au foot : on ne s'en laissera pas conter pendant douze ans !

Sommaire du blog

Commentaires

  • Salut La Choule,

    Un concours de circonstances, comme un enterrement, je te retrouve toujours aussi prolixe et affuté pendant que le coq passe à la plancha dans la pampa... et de 3 !

    Ben surtout faudrait pas qu'on se la raconte comme d'autres ballots sensés tournés ronds avant la CDM...

    Les maoris devaient chiquer durs nos maillots échangés un soir de Millenium en regardant ces 2 déroutes...On a le flair enrhumés dans l'hiver australe ou bien ???
    Poutous de la fournaise Nîmoise ou tu es Welcome

  • Lio, ça fait plaisir de te retrouver !
    Il fallait bien les frimas de l'hiver austral pour sortir La Choule de sa torpeur.

Les commentaires sont fermés.