Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai 60 ans ! (note à la manière de Greg...)

J'ai 60 ans et je prends ma retraite !!! (note à la manière de Greg)

 Ca y est j'ai eu 60 ans officiellement le 14 mai. Et je prends ma retraite maintenant !

Je n'arrête pas de fêter ça. Avant de tomber complètement dans les vaps, je veux vous raconter les super cadeaux que j'ai reçus.

D'abord, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir un blog sur Paramourdurugby.com et j'ai eu en cadeau un super ballon Coupe du monde offert par la Société générale et par Serge Betsen avec sa signature. Grâce à Alain, j'ai fini par comprendre comment ça se gonfle, comme ça je ne mourrai pas complètement idiote et à plat.

medium_BalleBetsen07.3.jpg

 

La fréquentation des blogueurs et blogueuses très sympa comme Ovalove ou Titi et des supercheries littéraires de Brother rugby les pins m'a complètement décoincée. J'ai pris mon baptême au Stade de France le 13 mai, la veille de mon anniversaire. Et mes chouchous du Stade français ont sûrement gagné parce que c'était une bonne date. Là il faut me croire : cette photo a vraiment été prise la veille de mon anniversaire ! C'était le jour du match SF-USAP.

medium_DSCN0927.2.JPG

 

Trois semaines plus tard, mes chouchous ont mis une couche de rose sur le bouclier de Brennus après m'avoir fait très peur. J'ai essuyé une larme avec Greg parce que Clermont a vraiment très bien joué, mais j'étais quand même trop contente et je suis allée m'agiter sur les Champs-Elysées pendant qu'il faisait encore beau à Paris. J'ai commencé une collection de bus (mais là on ne me voit pas parce que je suis derrière l'objectif pour prendre la photo) :

medium_10062007_006_.jpg

 (Mais en cliquant ici vous pourrez voir une vraie collection de bus)

Depuis, on a un temps de Toussaint, alors j'ai continué la fête à l'abri. Devant mon ordinateur je me suis éclatée à faire plein d'articles intellos, ce qui m'a valu la promo "blog coup de coeur" du site... pas mal non pour un anniversaire ? (là on me voit en rose tout en bas avec Ovalove on est toutes les deux "coup de coeur". Les filles sont chouchoutées en ce moment.)

medium_CopieEcranParamourdurugby.jpg

 Et entre filles on se soutient bien, on montre aussi qu'on aime le rugby: Marine Assoumov m'a fait cadeau de plein photos de ses oeuvres que j'ai publiées sur le blog.

Pour mon départ, mes collègues de l'Université de Lille ont acheté plein de champagne, ils ont organisé avec les étudiants un spectacle rien que pour moi, avec des discours. Il a fallu aussi que je fasse un discours, mais là si je le mets sur le blog je vais immédiatement perdre mes galons de "blog coup de coeur" sur le site de Paramourdurugby... Il m'ont offert , avec un gros bouquet de fleurs, une linogravure de Miro, en plus elle est aux couleurs de Paris (mais si mais si, et c'est un tirage original). Je suis vraiment gâtée !

 

medium_0101.jpg

Les étudiants de leur côté ont organisé la semaine suivante (c'est à peine si j'ai eu le temps d'absorber quelques bouteilles de Vichy) une soirée arrosée dans un café philosophique très sympa, un endroit vraiment génial que je vous recommande si vous allez à Lille : ça s'appelle L'Ecart, mais ils ne sont pas du tout sur la touche.

J'avais bien sûr mis mon polo fleurdelisé Stade français. Dans les rues de Lille, une seule personne a su le reconnaître!  Là vous pouvez me voir avec sur les épaules une superbe écharpe Christian Lacroix (encore un super cadeau), je vacille un peu et j'ai les yeux qui commencent à papillonner mais ça va encore, la photo a été prise en début de soirée.

medium_CK.jpg

Comme ils ont remarqué que j'aime bien manger et boire, ils m'ont offert aussi une invitation à un dîner gastronomique pour deux et une nuit (pour deux aussi !) dans un château - que je pourrai choisir, alors je vais aller en Ovalie. Le Spa de Serge, ce sera pour me refaire une santé après.

Maintenant je suis tout le temps en vacances (qu'est-ce que tu dis de ça Greg ?) ou - version pessimiste - je suis privée de vacances puisque je ne travaille plus officiellement, ça risque d'être très dur, retraitée 24h sur 24 et 365 jours par an sans aucun répit. Heureusement que j'ai mes copains et que je sais m'occuper à écrire des tas de machins.

Pour couronner cette magnifique année 2007, je suis tombée dans les bras de Christophe Dominici (le temps d'une photo, mais quand même...). Voir la photo à l'article précédent 

Alors il ne manquerait plus que ça qu'"ils" n'aillent pas en finale de la Coupe du monde : ça ne ferait pas bien dans ma belle série 2007.

J'allais oublier le dernier cadeau, j'ai appris ça hier dans le journal : Serge s'est décoiffé !! Il ne l'a pas fait vraiment exprès pour moi, mais je le trouve tellement mieux avec sa tête ébouriffée que c'est tout comme... (Là je n'ai pas trouvé de photo, et c'est presque mieux de l'imaginer sans ses tresses).

 Je suis trop contente !!!

[Toute ressemblance avec le style d'un autre blog serait pure coïncidence.] 

 Sommaire du blog

Commentaires

  • Greg, j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette petite parodie : seuls ceux qui ont un style peuvent donner à d'autres l'idée de les imiter !!! C'est une manière de te dire que je lis ton blog très très souvent et qu'il me plaît beaucoup.
    De plus on est nés tous les deux sur une bonne année en sept... avec seulement 50 ans de différence : ça valait la peine d'être fêté, non ? Avec un petit clin d'oeil puisque nous sommes le 7/07/07 !!!
    Et pour la collection de bus, je crois que je n'y arriverai jamais...

  • Joyeux anniversaire Catherine ... Greg dort encore et n'a donc pas encore lu ta note ... mais ne t'inquiète pas, il ne manquera pas de le faire et de te laisser son commentaire dès qu'il aura ouvert les yeux.
    Je te souhaite une retraite active, ce dont je ne doute pas un seul instant, plein de philo, de littérature, de rugby, et de tous les plaisirs de la vie.
    A bientôt
    Christophe

  • Merci Christophe, je commence à m'installer dans une liberté dont j'espère être digne - pouvoir faire ce que j'ai dû différer.
    Je crois que Greg a beaucoup à faire en ce moment avec la préparation de son stage : j'ai lu sa dernière note et je constate avec grand plaisir que son style reste intact! Surtout qu'il ne change rien et qu'il continue à nous faire partager ses joies et ses enthousiasmes.

  • Joyeux non anniversaire de la part du Pilier en ce neuf juillet de l'avent...CDM.
    L'astuce majeure quand on a raté la date c'est qu'il en reste 364 pour se racheter...
    Allez les filles ! Et pas d'abus avec Dominici, il aura besoin de toutes ses forces en Septembre.
    Bien à vous
    Le Pilier festif.

  • Comme dit monsieur le pilier, pour l'anniversaire c'est un peu tard, so "bon anniv et quelque!".
    Et surtout bonne nouvelle vie!
    Oui, je crois que c'est bien le sentiment de liberté qui domine dans cette nouvelle vie [que j'expérimente depuis quelque temps, ayant un peu beaucoup devancé le changement de cap...].
    Cette année 2007 aura donc été riche en évènements pour toi. Alors oui, souhaitons tous qu'elle se complète d'une belle coupe du monde avec une belle équipe de France dans une belle finale!
    ["Ecrire des tas de machins"... m'a bien fait sourire!]

  • Je suis aussi une "année en 7" et je partage plein de cadeaux avec toi: des notes, des coups de coeur, des 9 juin, des cadeaux SG qui pleuvent de partout... Vivement septembre. :-)
    Tu donnes encore plus que tu ne reçois. Merci à toi de partager avec nous toutes ces notes passionnantes et ces belles pensées au fil des saisons.

Les commentaires sont fermés.