Le cadeau dézinguant de Rugbyrama pour le 14 juillet
par Mezetulle
Passant la journée à aider mon foie à distiller quelques excès de table (une de ces journées bêtes où on prend son pied à boire de l'eau et à faire un grand ménage : même cela peut devenir un plaisir... il suffit de le regarder du bon côté), après avoir douloureusement levé les yeux pour voir la Patrouille de France barbouiller le ciel parisien d'un panache tricolore, je reprends quand même un peu d'une autre drogue (navigation internet) histoire de ne pas trop sentir ma gueule de bois. Bien entendu je ne manque pas de visiter le site Rugbyrama.
Et là un beau cadeau pour le 14 juillet : dans la revue des joueurs du XV de France, c'est aujourd'hui le tour de Serge ! Serge en maillot grande tenue blanc bleu rouge, aussi fringant et majestueux qu'un défilé de fête nationale !
"Betsen le dézingueur qui fait peur ", le "sécateur"... voilà les qualificatifs qui l'apparentent autant à une opération d'artillerie qu'à une manoeuvre de sapeur-pompier (n'oublions pas que c'est le corps le plus applaudi lors de chaque défilé). Un article de choc pour un joueur de choc et à l'épreuve de tous les chocs.
Bravo Serge, tu mérites vraiment cette place d'honneur le jour de la fête nationale !
Juste un regret : la photo (reprise de la photo Reuters ci-contre avec un cadrage légèrement différent, cliché qui à ma connaissance remonte à mars dernier) montre encore Serge avec des tresses, et pourtant on sait que depuis il a choisi le slogan "ça décoiffe".. ! Mais pas moyen de trouver la fameuse photo détressée... je me vois réduite à charcuter la photo officielle du XV de France où il fait le caméléon sur fond de verdure ombragée.
Sommaire du blog