Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je ne serai pas devant ma TV samedi matin

Pourquoi je ne verrai pas la rencontre France-Nouvelle Zélande samedi matin

par Mezetulle

Je ne regarderai pas le match France-Nouvelle Zélande. Non que je sois contaminée par la dépréciation qui entoure cette rencontre : "Ils alignent une équipe B" (on croirait entendre Guy Novès parlant des adversaires qu'il craint) ou "Il serait opportun et de bon calcul de perdre ce match"... Pas du tout.


J'ai promis, il ya bien longtemps, bien avant de connaître le calendrier de la Coupe 2011, de participer à un "Banquet républicain" et je serai, au moment où le match se jouera, accueillie par mes hôtes... Pas moyen de jeter un coup d'oeil sur le moindre écran (à moins de me connecter furtivement sur mon smartphone en allant aux toilettes ?). Un banquet républicain,  je vous demande un peu : c'est presque aussi ringard que l'amour du rugby, non ?


J'enrage. Mais c'est comme ça. Pas question de tomber malade, de prétexter ou de calculer je ne sais quoi pour rester à Paris le derrière vissé sur mon canapé. J'ai promis, j'irai.
Le meilleur calcul, disait Descartes, c'est encore de ne faire aucun calcul : allez les Bleus, ne calculez pas, jouez !

Sommaire du blog

Commentaires

  • Ça c'est sûr, ils n'ont rien calculé (ou trop ?), pour aussi mal jouer... ;o))))

  • Et finalement je suis allée à un banquet, reçue par des amis charmant qui, entre autres, m'ont fait boire un Vosne-Romanée qui était une véritable oeuvre d'art... C'était bien, rétrospectivement, le meilleur calcul !

Les commentaires sont fermés.