Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indigne ! France-Tonga

Un désert physique, technique et moral qui met La Choule dans un désert intellectuel

par Mezetulle

Le score 14 à 19 à peu près présentable de cette honteuse défaite contre les Tonga n'est dû qu'à la maladresse (ou à la malchance ?) du buteur tonguien qui a raté plusieurs pénalités, et à une erreur tactique au moment où les Tonguiens voyaient un boulevard s'ouvrir devant eux pour marquer un second essai...

Tonga : 150 000 habitants, une équipe nationale avec des ressources modestes, un coeur gros comme ça et pas mal de joueurs amateurs. C'est en population le calibre du Havre, de Dijon. Encore heureux que le Luxembourg (500 000 habitants, à peu près comme Toulouse) n'a pas d'équipe de rugby : on pourrait tout craindre !


La Choule, blog intello, n'a rien à dire. Presque toujours une défaite est un objet de pensée et donne un aliment à l'analyse. Mais là, rien : devant le désert physique, technique et moral total qu'a offert l'équipe de France en spectacle au monde entier ce matin, je suis dans un désert intellectuel absolu, cherchant vainement une miette pensable dans ce désastre. Interdite : poussée dans une touche dont on ne revient pas puisqu'il n'y a même plus de terrain pour jouer et penser.


Oui... on peut toujours avancer que le sélectionneur fait trop tourner les joueurs, qu'il n'y a pas d'automatismes, que le calendrier des compétitions nationales et internationales est infernal, que le Top 14 dévore toutes les énergies, qu'il aurait fallu faire entrer tel et tel à un autre moment, que tel ou tel n'est pas à sa place, etc. Mais quoi ? cela ne sera-t-il pas dit avec plus de force, de pertinence et d'humeur gouailleuse par d'autres que moi, plus talenteux en ces matières ? La Choule, sur ce terrain tactique et technique de cuisine rugbystique, serait presque aussi nulle que le XV de France aujourd'hui : passe encore pour la nullité, mais l'indignité, non !


Allons plutôt nous soulager sur le forum de Rugbyrama.

Sommaire du blog

Commentaires

  • Bah, peut-être qu'ils commencent à être trop payé pour avoir vraiment envie de gagner...
    Salaire moyen d'un footballeur de ligue 1 : 40 000 euros par mois
    Salaire moyen d'un basketteur de Pro A : 10 000 euros par mois
    Salaire moyen d'un rugbyman du Top 14 : 8 000 euros par mois
    Salaire moyen d'un handballeur de D1 : 3 000 euros par mois (4 fois champion du monde sur 22 mondiaux, dont les 2 derniers)

    Sinon, même les États-Unis ont perdu contre le Vietnam... Une minorité décidée et motivée sera toujours plus forte que n'importe quelle superpuissance...

    C'était juste pour dire quelque chose ;o)))

Les commentaires sont fermés.