Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plaies et bosses (suite?): soutien à Sylvain Marconnet

Plaies et bosses (suite ?) : soutien à Sylvain Marconnet

 par Mezetulle

Mon billet d'hier Plaies et bosses aurait-il porté la poisse à Sylvain Marconnet, qui vient de se casser vilainement la jambe en faisant gentiment du ski familial ?medium_ski.jpg

Non quand même !  je n'y parlais que d'héroïques "petits bobos" recouverts d'élastoplast. Non, ce n'est pas une question de poisse : le rugby n'a pas ce rapport infantile à la superstition (en tout cas, c'est ce que j'aime penser...). Et puis de toute façon, il skiait, s'adonnant à une de ces activités mutilantes où il est honteux et contre nature de "se retrouver" à terre... et sur des planches en plus, avec tout un harnachement, combinaison, casque, lunettes, gants et tout le tremblement.. Et par-dessus le marché un truc où on ne peut que descendre !

Sauf que, comme le précise l'article en ligne de l'Equipe, il n'allait même pas vite !! Comme s'il fallait, pour se faire très mal et être envoyé à l'hosto, avoir l'excuse d'un exercice périlleux. Je reconnais bien là la morale héroïque du sportif : il faut "mériter" jusqu'à ses blessures, surtout si elles sont sérieuses... 

Non, ce genre de blessure ne se mérite pas, parce que ça n'a rien à voir avec un quelconque mérite : c'est comme ça, c'est une blessure de la vie, bête, ordinaire et d'autant plus frustrante, douloureuse et démoralisante qu'elle est ordinaire - ça aurait même pu arriver en descendant un escalier à la maison, ça aurait même pu m'arriver à moi !

Aussi, ce billet est un soutien pour S. Marconnet, pour lui dire que ce n'est pas tant pour jouer au rugby qu'il lui faut un coeur "gros comme ça" : c'est pour vivre tout simplement, dans une vie où on peut se casser méchamment une patte en descendant un escalier ! 

Sommaire du blog 

Commentaires

  • Mouais...t'as pas tort...n'empêche que je maintiens que la natation synchronisée ou le yoga, c'est plus cool à une semaine du clash...Bon courage, Sylvain.

  • Je n'avais pas vu cette note de soutien à Sylvain M, aussi très bonne idée ton sommaire !
    Et moi aussi j'adresse un grand mesage de soutien à Marconnet. j'espère qu'il reviendra "monstrueux" comme il l'a annoncé dans la presse...

  • J'espère que S. Marconnet a bon moral.
    Pour le sommaire, c'est facile à faire : tu crées un article que tu antidates pour qu'il ne soit pas visible sur le blog, tu fais le sommaire en récupérant l'url de chaque article et tu le mets à jour à chaque article publié. tu récupères l'url de cet article "Sommaire" pour faire des liens où tu veux... ça demande un peu de travail mais ça vaut le coup lorsque le blog commence à devenir un peu cafouilleux.

Les commentaires sont fermés.