Merci Serge, mais je suis encore à plat.. Ma choule a besoin d'un lifting
par Mezetulle
Merci Serge pour le beau ballon "Coupe du monde" dédicacé, offert pour la nomination de "La Choule" parmi les 10 meilleurs blogs Paramourdurugby en mars ! Je l'ai trouvé hier, en rentrant d'un déplacement... Je vais pouvoir l'exhiber fièrement ! C'est un cadeau très très apprécié, crois-moi. Mes copains intellos n'en reviennent pas.
L'objet est bien entendu tout raplapla, transport oblige. Me voilà déjà gambadant sur le chemin de la station-service en quête d'air comprimé pour lui rendre sa splendeur et déployer dignement les sacrés caractères que Serge y a tracés d'un feutre allègre.
Je cherche fébrilement, puis désespérément l'embout qui permet de gonfler cette magnifique vessie, cette choule tant convoitée... et je ne le trouve pas dans le paquet ! Alors de deux choses l'une. Ou bien il n'était pas dans le conditionnement "Gilbert" d'origine. Ou bien ce brouillon de Serge, en sortant le ballon pour le dédicacer, a laissé négligemment tomber ce petit accessoire sur sa super moquette antidérapante d'où il a pourtant glissé dans les remous du Spa Kemana !!!
Bien entendu je préfère la seconde hypothèse, qui me permet de me faire bien plus de cinéma. Quant à la 3e hypothèse, voir la note (1).
En attendant, je reste piteusement à plat (non je ne parle pas seulement du résultat de la présidentielle). Ma choule a besoin d'un lifting, d'un sérieux coup de pompe, d'une injection de botox : et pour cela il faut la seringue.
Alors j'adresse un SOS à tous les spécialistes qui continuent courageusement à lire mon blog : ce truc qui m'a lair de ressembler à un suppositoire, je peux le trouver où ? dans une boutique de sport ? Est-ce que ça se vend séparément ou faudra-t-il que je pleurniche pour en avoir un d'occase en jouant les gonzesses pas au courant (car personne ne me croira si je dis que tout est de la faute de Serge) ? Jugez par cette question stupide de mon manque de connaissance, de mon manque d'air... Ah, ces intellos : tout dans la gueule et ils s'essoufflent au moindre pneu à plat !
Promis : quand les choses seront en ordre (aujourd'hui c'est râpé car tout est fermé because jour férié), je vous gratifierai d'une photo de ma tronche avec ma choule, toutes deux regonflées à bloc en ovale réjoui (2).
Sommaire du blog
1 - Note ajoutée le 9 mai après avoir reçu les commentaires rassurants d'Alain et de Snodroppe, voir ci-dessous. Je n'ai pas envisagé la 3e hypothèse, la seule vraie : c'est que l'embout n'est jamais fourni avec la balle, mais avec la pompe... Je me sens ridicule et ignorante : mais c'est tellement drôle aussi !!! Pardon Serge d'avoir mal parlé de ta moquette...
2 - Euh, ce n'est peut-être pas très encourageant, cette perspective de voir ma tronche: en tout cas je promets une photo du trophée en majesté...
Commentaires
Ma chère Catherine, ne te fais pas de délire concernant la perte de l'embout! Il n'est jamais fourni avec le ballon, mais avec la pompe (mais pas celle du pompiste, qui n'est pas un spécialiste en pompe). Comme le cadeau serait empoisonné si tu devais en acquérir une, je te propose de te rendre dans le premier fitness, magasin de sport ou de vélo venu et de demander simplement que l'on te gonfle (la choule, bien sûr). Tu peux même arriver à faire d'une pierre deux coups en photographiant l'auteur et son acte pour nous le publier à défaut de ta tronche (celle-ci est si pleine qu'elle ne passe pas en fichier joint ?).
A+
Alain
Bonjour!
Je rajouterai bien à la liste proposée par Alain, le 1er club de rugby à proximité, forcément équipé de pompes [!], voire le 1er club de sports co à proximité, sont tous équipés de pompes, ou le 1er collège/lycée, tous équipés de pompes également...
En attendant les photos! Tronche et choule réjouies, ça nous va!
Je rajouterais bien un "s" à "rajouterai"!...;-)
Alain et Snodroppe : merci ! Je file dès que possible à la première boutique rugby, ça tombe bien : j'ai besoin d'un peu d'attirail pour ne pas être ridicule au Stade de France dimanche prochain... La photo est pour bientôt.
Bon, mon ignorance m'a permis de faire un article qui m'a amusée : l'humour s'y ajoute maintenant et m'élève au niveau réflexif que n'avait pas la simple ironie - manière chichiteuse de dire que je peux et dois me moquer de moi-même, car ma platitude apparaît à présent au grand jour !!! Pardon Serge d'avoir mal parlé de ta moquette, je ferai un jour un pélerinage au Spa Kemana, mais sans aucune repentance, rien que pour me regonfler !!!