Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Laporte secrétaire d'Etat

Bernard Laporte nommé Secrétaire d'Etat

 par Mezetulle

J'apprends à l'instant la nomination de Bernard Laporte comme secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports. Comme les élections sont passées, je m'efforce de trouver une adaptation de la "règle Juppé" : si le XV de France ne remporte pas la Coupe du monde, il sera viré ?

Que tout le monde se rassure : les Secrétaires d'Etat ne sont pas assujettis à la "règle Juppé", et même pas à la "règle Laporte" ("pas de faute, hein, pas de faute...!"). Il arrive même que dans les hautes sphères (publiques mais aussi privées) on soit récompensé pour les vilaines actions...

Trêve de plaisanterie. La Choule lui souhaite bonne chance et de faire du bon travail !

Sommaire du blog

Commentaires

  • l'avantage de taille de la situation étant qu'un secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports issu de la planète ovalie, ça peut faire du bien à ce sport qui a tendance à se faire tout petit petit.
    :-)
    On verra...

  • Tu as raison, aussi on ne va pas se plaindre ! Mais en principe un ministre ou un secrétaire d'Etat n'a pas à favoriser tel ou tel intérêt - y compris le sien... ben voyons.
    Non non ce n'est pas de la naïveté !!!

  • En Suisse, tout le monde est élu, ça c'est de la démocratie.
    Le peuple souverain! Revers de la médaille, votation ou élection toutes les trois semaines et pas forcement sur des sujets palpitants
    A+
    Alain

  • Mouais moi je ne suis pas convaincu par cette nomination...
    Je sais pas, je trouve ça un peu malsain le copinage. Et surtout l'effet d'annonce : pourquoi le nommer maintenant pour une prise de fonction après la coupe ? Bref, un gros coup de pub pour le gvt à mon avis, et il ne sait pas tromper de client. Pour rappel, Bernie, c'est le jambon Madrange, les écrans TV LG, les pates Lustucru, les appareils de muscu de salon Sport Elec, les piles Duracell, les rasoirs Bic, etc. Et maintenant c'est la majorité présidentielle. Du beau boulot mister "Thedoor".

  • Autre question : l'invention d'un "ministre vestiaire" (formule entendue dans une revue de presse ce matin). Lorsqu'il prendra ses fonctions, les choix budgétaires seront faits. Donc il pourra toujours expliquer les choix antérieurs comme si c'était un paquet de jambon sous cello.. ça c'est de la haute politique.

    >Alain : la démocratie représentative a aussi du bon. Mais en l'occurrence il s'agirait plutôt d'une représentation de vitrine.

  • Un futur vice-ministre (oui je sais, c'est volontairement péjoratif) peut-il indûment continuer à faire de la pub pour son jambon à 2 balles ? C'est montrer tout l'intérêt qu'on a pour le rugby et que quoi qu'il arrive, Monsieur n'aura de comptes à rebdre à personne. Professionnalisme... quand tu nous tiens !

Les commentaires sont fermés.