Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choule à la noix.... d'honneur

Choule à la noix... d'honneur

 par Mezetulle

La Choule décroche "La noix d'honneur" du Canard enchaîné du 26 septembre 07, pour sa réponse à la question du journal Le Monde du 25 sept - Jean-Louis Aragon lui a en effet demandé si certains philosophes auraient fait de bons joueurs de rugby...

La Choule ne s'est pas dérobée et a commencé une sélection (notamment Hume en pilier, Descartes en demi d'ouverture et Rousseau pour "pourrir le jeu des autres"), puis a renvoyé au manuel qui donne le moral en toutes circonstances : le traité des Passions de l'âme de Descartes.

medium_DSCN0981.JPG

 Commentaire du Canard : "relire les Essais de Montaigne serait peut-être plus approprié"... Sûrement, mais j'avais déjà entendu cent fois cette blague chez mes amis philosophes !

Allez, La Choule, encore un effort ! Transforme l'essai et tu franchiras allègrement "Le mur du çon"... 

 

 

 

Sommaire du blog

Commentaires

  • Chapeau bas ! rugby, philosophie... et humour...

  • Après le phénomène Chabaaaal, peut-on parler de Choulemania ? ... J'ai commencé le Traité des passions mais c'est pas facile à distordre pour aller à l'essai...pfiouuuu

  • Le Blog de Sébastien Chabal

    Eh oui le grand velu s'exprime sur http://www.hmmm-chabal.com

  • A ce rythme là, elle va bien finir par être nommée ministre...
    Quoi qu'avec une noix d'honneur à la place de la légion...C'est pas sûr!

    J'aime bien les noix(j'habite Grenoble) moins les décorations...

  • Parfois on peut effectivement se demander si la noix ne suffit pas à faire le ministre, l'habit fait bien le moine!
    Christian, je viens de commander "A coeur ovale".

  • De toute façon, une Choule, ça ne se noix pas!
    A+
    Alain

  • Les Monty Python les voyaient plutôt footballeurs.
    http://www.youtube.com/watch?v=xrShK-NVMIU

  • Bonne lecture chère Mezetulle et j'attends avec impatience vos commentaires avisés et sûrs...

    Merci!

Les commentaires sont fermés.