Le drapeau rose assommé... par la brique rose
Stade toulousain - Stade français 3 novembre
par Mezetulle
Une brique toulousaine flamboyante... impénétrable et dure dans la défense, brûlante dans mêlées et les mauls, légère dans les renversements d'attaques dignes d'une anthologie. Si seulement on s'était régalé comme ça tout au long de la CdM !!!
Rien à dire, rien à faire : mes chouchous ont pris une belle leçon. On peut toujours se consoler en disant que c'est une espèce d'équipe B, que tout le monde est à l'infirmerie, qu'il y avait des jeunes pleins de promesses, que Toulouse avait ses "ténors" augmentés d'un Kelleher souverain... et que le contentieux France-Argentine est venu surdéterminer cette rencontre (ce qui s'est un peu vu à la fin..!). Rien que de voir la tronche de Fabien Galthié à la mi-temps, on avait compris que le mot d'ordre ne pourrait être que défensif : limiter les dégâts, c'est tout ce qu'ils pouvaient tenter de faire... et qu'ils n'ont pas trop fait, encaissant un essai à la dernière minute, même si Skrela était dans un de ses bons jours.
Chargé de briques roses jusqu'à la gueule, le vaisseau parisien boit la tasse. Entreprise de renflouage souhaitée et urgente si on ne veut pas voir certain Bouclier partir à la dérive.
Plombée par la déception, je suis incapable d'écrire un article agréable à lire : je vous renvoie au superbe article de Benoît Jeantet sur son blog Rugbymane.
Sommaire du blog
Commentaires
merci à vous, même si j'estime que vos métaphores sont loin d'être de brique et de broc, pour ce qu'en substance elles résument fort bien la rencontre. on guette avide le libé auquel vos collaborez. bien à vous.
Merci pour le blog de Benoit Jeantet!