Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le concept de "non-perdant"

Le concept de "non-perdant"

par Mezetulle

Palme décernée à Patrice Lagisquet pour un bel euphémisme plein d'ironie entendu ce matin à France-Info.

Interrogé au sujet des matches peu convaincants qui ont finalement vu la "victoire" du Biarritz Olympique contre Brive (en Top 14) le 2 novembre par 7 à 12 et contre le club anglais des Saracens (en Coupe d'Europe) hier par 21 à 22 - matches remportés principalement par les pénalités tirées par Dimitri Yachvili, et où on a vu, malgré de très beaux déploiements et une grosse "envie", des cafouillages, de nombreuses passes approximatives - , il a en effet déclaré férocement medium_006-banderole3-112.jpg:

"On continue à ne pas perdre." 

C'est exactement ça. On aurait presque cru qu'il parlait d'un club de foot... où on peut aller très loin comme ça. Et d'ajouter, rassurant, sur le site du BO : "là, on n'a pas encore la bonne carburation". 

Le site du BO possède une rubrique "les bons mots"... mais je n'y ai pas trouvé (encore) celui-ci. 

Quant à mes chouchous du Stade français, pas besoin d'inventer un concept pour eux : ils viennent de perdre dans les grandes largeurs contre Bristol 17 à zéro. Perdant, carrément, même pas "non-gagnant" : au diable la litote, restons classique !!!

PS. Greg, je n'ai pas trouvé de mouchoir jaune pour Clermont, "non-gagnant" contre Munster, mon mouchoir rose, ça ira ? 

Sommaire du blog

Commentaires

  • bah, Lagisque n'a pas tout à fait tort, tant en ce début de saison, les clubs français accusent un retard notable de prépa. songez que les équipes anglaises, ont débuté leur championnat pendant la coupe du monde. ça n'explique pas tout, mais en terme d'automatismes, là où la différence se fait actuellement, c'est primordial. A chaque chose malheur est bon et d'un autre côté, tout cela trouvera à s'équilibrer un peu plus tard dans la saison, qaund la fatigue commençant de peser lourd sur les gambettes british, devrait, en principe mais sait-on jamais, faire pencher la balance plutôt en faveur de nos frenchies...à condition que nos clubs se qualifient. bon, je prépare de mon côté un mouchoir rouge et noir...le leinster qui se profile à l'horizon d'ernest Wallon me fait déjà passer un tas de frissons désagréables sur l'échine...

  • Mais non Benoît, vous pouvez ranger le mouchoir rouge et noir. C'est un triomphe. Et de toute façon ils ont joué en rose (bonne idée). Comme ça j'ai pu sortir toute ma panoplie aujourd'hui, du mouchoir aux pom-pom girls...

Les commentaires sont fermés.