Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savourer des épines après avoir avalé des couleuvres

Quart de finale Coupe du monde : France 19 - Angleterre 12

par Mezetulle

C'est énorme, on est presque aussi contents que lors de la victoire de 2007 contre les All Blacks.


Cohésion, force, patience, habileté, intelligence - surtout en 1re mi-temps où les Anglais ont été mis souvent à la faute et avec la "toupie" de Vincent Clerc (22e minute), mais n'oublions pas le jeu au pied de François Trinh-Duc en seconde période - : pourquoi n'ont-ils pas joué comme ça depuis le début de la Coupe 2011?

On dit que le XV de France, bête blessée et humiliée depuis sa défaite en Tournoi des 6 nations contre l'Italie, a touché "le fond du trou" et a su jouer pour l'honneur et pour la gagne. Après avoir avalé des couleuvres, on se régale donc avec les épines du XV de la Rose, ça fait du bien par où ça gratte.

Mais un autre argument d'orgueil me plaît davantage : on n'allait tout de même pas laisser les lauriers du weekend à l'équipe nationale de foot qui a gagné hier contre l'Albanie, scrogneugneu !

Voir la version de cette note avec un petit grain de sel politique sur Mezetulle : il faut prendre les clés du camion !

 

Post Scriptum publié à 22h.
Soyons carrément vulgaire. En parcourant le blog, je me rends compte que j'avais déjà effleuré le sujet avec une photo vraiment vulgaire publiée dans un article du 14 mars 2007 : je parle de la photo et non de la vidéo qui a pudiquement été retirée...
Et beaucoup moins vulgaire, cet article du 20 mars 2010, finale du Tournoi des 6 nations contre les Anglais. Finalement l'équinoxe de printemps (car en Nouvelle Zélande le printemps vient de commencer) est plutôt favorable !

Sommaire du blog

Commentaires

  • Fallait-il qu'ils soient vraiment piquer dans leur orgueil pour rebondir et jouer de telle sorte ? C'est une bonne question

    Autant j'avais honte apres la rencontre face au Tonga, autant ce matin j'étais fier de l'état d'esprit affiché
    Espérons la même envie et la même solidarité contre Galles samedi prochain
    La qualification pour la finale passera par là

Les commentaires sont fermés.