Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugbyrama sous les bons auspices

De l'hôpital au terrain : Rugbyrama sous les bons auspices de 2008

Il n'y a que dans la presse sportive qu'on peut trouver ça.

Reprenant mes drogues ordinaires après un break qui a duré presque 3 semaines, je me jette sur le site de Rugbyrama  - le Midi Olympique sur papier, c'est encore une trop fort pour mon actuelle capacité de lecture, il me faut un sevrage plus progressif. Donc une petite dose homéopathique de Rugbyrama, c'est tout ce qu'il me faut pour aujourd'hui. Bien entendu, avant d'affronter les rudes joutes du Forum (ce sera peut-être pour demain) je prends des nouvelles de mes chouchous roses du Stade français - un peu vacillants en ce début de saison. Et là, merveille des merveilles, je tombe sur un superbe jeu de mots, dans un article intitulé Retour au terrain. Jugez plutôt :

medium_ID4.gif"...l'année 2008 commence sous les meilleurs hospices [sic] pour Fabien Galthié..."

Attendez, attendez la suite avant de vous esclaffer vulgairement devant cette faute de lexique, la phrase continue ainsi :

..." qui voit son infirmerie se vider peu à peu."

Ah oui, si seulement ils avaient raison, si seulement l'hospice qu'est devenu le SF pouvait se vider sur le terrain, l'année commencerait effectivement sous de meilleurs auspices.
Devant de tels raffinements de langue, il faut faire comme devant un hôpital, silence, mais de respect.

 Sommaire du blog

Commentaires

  • Hier soir, c'est toute l'équipe qui aurait pu finir à l'hôpital, si la pluie de cartons rouges et jaunes (en plus de celle du ciel) n'était pas venue calmer les esprits...
    Ils "avaient les nerfs", des deux côtés, puisqu'on peine encore à cette heure-ci à comprendre qui a commencé la bagarre à laquelle nous avons eu droit aux 2/3 de la première mi-temps SF-Montpellier...
    Malgré deux essais (mais à 14 contre 13 puis 12...) le spectacle n'avait pas le même charme que d'habitude. Et dire qu'avec tout ça ils n'ont même pas décroché le bonus offensif...
    Mais bon, je reviendrai quand même les soutenir...

  • Je n'ai hélas pas pu voir le match, privée en ce moment d'accès à Canal+. Merci pour ce com. Je vais aller lire les déroulés de match sur les sites respectifs.

  • Quand les "os pissent" les infirmeries se vident...Et les cimetières sont pleins!

Les commentaires sont fermés.