Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ennui resplendissant

Quand du fécond printemps a resplendi l'ennui

par Mezetulle

Je n'osais pas écrire un article pour dire qu'on s'ennuie un peu en ce moment ; juste quelques petits événements, Montpellier bat Toulouse mais c'est sans grande conséquence... J'ai regardé, l'oeil morne, un match "pas beau" entre Brive et Paris  - et ce n'est pas parce que mes chouchous ont perdu.. franchement le match n'était pas très palpitant : un duel de coups de pieds manqués... Pas de quoi me mettre une larme d'encre sous la plume.

Je n'osais pas, j'enviais presque les palpitations des footeux en transe ce week-end... quand j'ai cliqué sur le blog de Pierrot. Lui a osé, et magnifiquement. Alors je vous invite à lire l'article Taupe 14 ; il dit en peu de mots choisis et assonants (pas assommants) qu'il n'y a "Rien de neuf dans les galeries".

C'est ça la différence entre les philosophes et les poètes: personne ne s'ennuie à lire un poète qui dit qu'il s'ennuie... car il fait resplendir l'ennui, même quand ce n'est pas celui du "stérile hiver".

Sommaire du blog

Commentaires

  • Merci Catherine!
    Je n'ai jamais eu de titres, diplômes ou autres distinctions...Mais si c'est toi qui me les donnes, j'accepte volontiers mes premiers galons de poète...

  • Quand du morne printemps... aurait été plus proche du superbe poète.
    Pour le vierge et vivace, comme bel aujourd'hui... c'est peut-être demain.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.