Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panem et circenses

La grande nouvelle sportive du week-end ? Panem et circenses

par Mezetulle

La grande nouvelle sportive du week-end, mais c'est bien sûr la victoire de l'OM sur Valenciennes en Ligue 1 hier 7 février.

Que le XV de France, le même jour, ait battu les Ecossais sur leur terrain de Murrayfield dans le cadre du tournoi des 6 nations, on n'en parle même pas, ni sur France-Info ce matin, ni sur le journal de 13h à France2.

C'est comme si, mutatis mutandis, on ne parlait que d'une victoire de Toulouse sur le Stade français ou de Perpignan sur Clermont en Top 14 le lendemain d'une victoire des onze Bleus dans le cadre d'une compétition européenne...

Et la radio de nofoot.gifus gratifier ad nauseam des propos creux et passablement décousus de Didier Deschamps... Il est vrai que ceux de Marc Lièvremont, ordinairement cohérents, analytiques et grammaticaux, ç'aurait peut-être été trop un lundi matin pour le bon peuple ignare ?

Sommaire du blog

Commentaires

  • Bjr, France Info en a parlé ce matin (ou France Inter). Je l'ai entendu.

  • Je parle des titres de France-Info, car bien entendu la rubrique sportive du journal in extenso ne peut tout de même pas faire l'impasse totale sur le Tournoi..
    Et on n'a peut-être pas écouté le même journal : je n'ai pas noté l'heure de celui que j'ai entendu (ça devait être 7h30) où il n'en a pas du tout été question.
    Mais au fond, je me demande si je souhaite vraiment que ça change.... Le rugby ne conserve-t-il pas ainsi un tout petit goût de connaisseurs ?

Les commentaires sont fermés.