Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Gros balourds et petits malins : histoire sans paroles

    Gros balourds et petits malins : histoire sans paroles

     par Mezetulle

    J'y repense à présent. Dans la série "Gros malourds et petits balins", j'avais tout simplement oublié un archétype gaulois évident  ...

    medium_asterix_025.gif

       medium_asterix_019.gif

     ... et qui ne serait pas mal non plus pour rappeler le derby Brive-Tulle cher à Denis Tillinac !!

    Lio, je suis certaine que maintenant tu te dis "mais bon sang, mais c'est bien sûr !" - c'est toujours comme ça avec les classiques, on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt !

    Sommaire du blog
  • Poisson amer pour BO et le SF

    Un poisson bien amer  pour Biarritz et le Stade français 

      par Mezetulle

    Un seul poisson d'avril suffit pour aujourd'hui.

    Je n'ai pas le coeur de repêcher et de resservir le poisson que j'ai posté dès la première heure de ce 1er avril (au sujet de la vidéo de l'essai France contre Ecosse)... cette fois pour le Biarritz Olympique et pour le Stade français qui tous deux se sont inclinés aujourd'hui d'un tout petit point !  6 à 7 Biarritz devant Northampton ; 20 à 21 Stade français devant Leicester à l'issue d'un match énorme et éprouvant.

    Parce qu'il faudrait faire la blague dans l'autre sens et que ce serait vraiment de mauvais goût...

    medium_SkrelaRose.jpgJ'ai pourtant cru voir cet après-midi, à travers mon aquarium qui se teintait de rose, que Hernandez avait passé le drop de la 74e minute juste au-dessus de la barre et que Skrela avait en avait passé un troisième à la 79e...

    Hélas, comme chacun sait, l'eau est un milieu à fort coefficient de réfraction et du reste elle vire très vite au vert, comme le maillot de Varndell auteur de l'essai assassin qui a retourné le match. medium_Varndell.jpg

    Mais le premier drop (Skrela 70e minute) était tellement beau de rose et de bleu qu'il aurait dû déteindre sur les deux autres! 

    Ralala... Il ne me reste plus qu'à faire déborder l'aquarium du premier avril... 

    Sommaire du blog

  • Coup de théâtre pour l'issue du Tournoi des 6 Nations

    Coup de théâtre pour l'issue du Tournoi des 6 Nations? Un arbitrage vidéo en question

     par Mezetulle

    Le résultat du match France-Ecosse du 17 mars, qui a mis le XV de France sur le chemin de la victoire du Tournoi des 6 nations, pourrait être remis en cause. L'arbitrage vidéo qui a permis d'accorder l'essai à la 82e minute (Vermeulen, suivi medium_VictoireFranceEcosse_AP_.jpgd'une transformation par Beauxis), vient d'être sérieusement contesté par deux autres vidéos : ce n'est pas moins de sept gros points, et avec eux la différence décisive qui a placé la France finalement en tête du classement, qui seraient ainsi annulés!

     Parfaitement indépendantes l'une de l'autre, prises sous des angles différents par deux arbitres homologués, M. Fischer et M. Colin, les vidéos en question montreraient toutes deux un doigt écossais s'interposant entre la balle et le sol au moment crucial.

    Contactés par l'agence de presse sportive Aquarium dont nous tenons cette nouvelle alarmante, les vidéastes n'ont pas souhaité faire de déclaration sur ce qui, d'ores et déjà et quelle que soit l'issue de ce coup de théâtre, apparaît comme du jamais vu dans l'histoire du rugby et de l'arbitrage vidéo en général. L'agence pour sa part précise que les enregistrements offrent toutes les garanties, notamment par la présence d'un verrouillage numérique interdisant toute manipulation a posteriori sur la carte mémoire des appareils.

    Encore heureux qu'il  ne s'agisse pas d'un cheveu... Et n'empêche que le délai avec lequel nous parvient cette info pose un problème qui dépasse le simple chrono. A quand les matches virtuels joués au microscope électronique avec analyses ADN en temps réel ?

    J'avoue ma perplexité devant un tel scoop et je me résous à le diffuser avec toute la prudence qui s'impose pour le moment. Affaire à suivre...

     Sommaire du blog