Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Choule - Page 2

  • La honte et le naufrage : plus qu'une défaite, une débandade

    Jamais un tel score-fleuve en quart de finale Coupe du monde n'avait atteint celui qu'a encaissé le XV de France face aux All Blacks ce soir du 17 octobre à Cardiff : 62 à 13! Mais, à la différence des politiques, personne ne vient dire "le désastre vient de ce qu'on n'est pas encore allés assez loin dans cette direction, il faut persévérer !"

    Lire la suite

  • "No Scrum, No Win" - la dure loi de Twickenham

    Jamais l'adage "No Scrum, No Win" (pas de mêlée, pas de victoire) ne s'est autant et cruellement vérifié que ce soir à Twickenham où les Anglais ont été humiliés et sortis de la Coupe 2015 par l'Australie (33-13) devant leur public.

    Une mêlée faible, qu'ils n'ont pas su jouer dans l'évitement et la sortie rapide de balle comme l'ont fait les Canadiens face à la France, que l'arbitre français a pourtant traitée avec un peu d'indulgence en tout début de 1re mi-temps, mais qui a rapidement révélé, a contrario, la souveraineté du pack australien. Une touche moyenne. Des fautes surtout, et au moment où le match aurait pu encore basculer, on se permet un plaquage haut sur un joueur sans ballon... L'Australie a mérité sa belle et indiscutable victoire.

     

  • Guy Boniface reprend ses appuis avec une Association

    La statue de Guy Boniface

    par Mezetulle

    Depuis juillet dernier, il ne reste de la statue de Guy Boniface à l'entrée du stade de Mont-de-Marsan (oeuvre en résine d'Alexandre Sanchez), arrachée par des vandales, que la demi-jambe gauche en appui.

    la-statue-guy-boniface-vandalisee_970705_460x306.jpg

    Afin de la remplacer, l'Association des amis de Guy Boniface a été créée le 18 novembre. Présidée par Jean Glavany, elle récolte les fonds par le biais d'une souscription. On peut télécharger le bulletin de souscription sur le site internet de l'Association :

    Les Amis de Guy Boniface

    Pour cette reprise d'appuis, on n'ose pas espérer le bronze qui doit coûter très cher, mais la résine c'est un peu léger pour la gravité du rugby, non ?

    (Photo Sud-Ouest)

    Sommaire du blog

  • Les coupes amères

    Les coupes amères

    par Mezetulle

    Arpès un Tournoi des 6 Nations vraiment décevant, on n'a rien à se mettre sous la dent ... Au niveau national Toulouse-Clermont, ça devient lassant. Au niveau international, que des coupes d'amertume... on attend la dernière minute de la dernière mi-temps pour voir que, non, encore une fois, ça ne va pas le faire, le drop passe à côté, le ballon est rendu. Mais aussi, pourquoi faut-il attendre la dernière minute, on ne peut pas jouer un peu plus tôt ?

    Alors il reste à ruminer la dernière heure de gloire frôlée : la finale de la Coupe du monde 2011. Au moins, l'amertume de celle-ci a quelque chose de stimulant, surtout si on scrute l'arbitrage, comme le fait cette vidéo "Autopsie d'une finale" sur Youtube.

     

    Sommaire du blog

  • Pourquoi les Samoa changent de fuseau horaire

    Pourquoi les Samoa changent de fuseau horaire : demain, c'est aujourd'hui

    par Mezetulle

    J'ai d'abord cru que c'était une blague et qu'on était un 1er avril. Mais non, c'est vrai, les Samoa ont décidé de quitter le fuseau horaire des Etats-Unis pour rejoindre celui de la Nouvelle Zélande et de l'Australie, "perdant" au passage un jour, ce vendredi 30 décembre. Et ça change tout : car désormais, le décalage avec ces autres Etats du Pacifique Sud ne sera plus d'un jour entier, mais seulement d'une heure ou deux.


    Pourquoi harmoniser ainsi les calendriers ? On nous dit que c'est pour des raisons d'échange commercial. Mmouais... La Choule pense connaître la vraie raison : c'est pour pouvoir regarder les matches de rugby sans se mélanger les pinceaux en lisant les programmes de télé des voisins sur internet où jusqu'à présent ce qui avait lieu aujourd'hui était en réalité daté de demain... Et c'est vrai que, bien que ce soient des champions du monde un peu riquiquis cette année, la retransmission en direct d'un match des All Blacks, ça ne se rate pas !

    Sommaire du blog